Vos techniques de prospection traditionnelles n’offrent plus les résultats attendus ? Vos commerciaux ne parviennent plus à créer une relation avec les candidats ? Il est temps de passer à une nouvelle approche. Avec l’inbound recruiting, recrutez les meilleurs profils pour votre école en 5 étapes.

5 étapes pour booster le recrutement de votre formation supérieure
1ère étape : Attirer
Identifiez les profils de candidats-cibles (Candidate Personas) que vous voulez atteindre. Créez et publiez des contenus qui répondent à leurs problématiques. Diffusez vos contenus, notamment sur les réseaux sociaux, pour toucher vos cibles et les attirer vers votre site web.
2ème étape : Convertir
Vous avez attiré des visiteurs sur votre site web ? A vous de capitaliser sur ce premier rendez-vous pour créer une relation durable. Pour obtenir les informations de contact de votre interlocuteur et instaurer une relation de confiance, proposez en contrepartie du contenu premium à haute valeur ajoutée.
3ème étape : Nurturer
Les choix d’orientation sont des décisions difficiles et engageantes pour un candidat et sa famille. En amont, il vous appartient d’informer, de rassurer et de convaincre vos interlocuteurs. A mesure que vous apprenez à les connaître, alimentez-les en contenus pour les guider dans leur choix.
4ème étape : Recruter
Au fur et à mesure de la relation, vous avez collecté des données précieuses sur vos interlocuteurs. Vous connaissez maintenant leur profil et leurs attentes. Contactez sans plus attendre les profils qui correspondent à vos critères de ciblage et sont arrivés à maturité. Les équipes de développement peuvent prendre le relai.
5ème étape : Enchanter
Faites de votre procédure d’admission et de la vie dans votre école des expériences inoubliables. Et capitalisez sur la satisfaction de vos candidats et de vos étudiants pour en faire des ambassadeurs de votre marque école.

Mon offre inbound recruiting pour votre école supérieure
1) Définition des objectifs et du plan d’actions
◊ Audit de votre stratégie digitale actuelle
◊ Analyse de vos besoins en marketing digital
◊ Définition des objectifs quantitafifs et qualitatifs et des indicateurs de performance (KPIs)
◊ Elaboration d’un plan d’actions contextualisé
2) Stratégie de contenus
◊ Définition de vos Candidate Personas (vos profils-cibles de candidats) et de leurs problématiques
◊ Identification des mots-clés à cibler et élaboration du planning éditorial
◊ Création de contenus (articles de blog, livres blancs, podcasts, scripts vidéo,…) OU animation de votre équipe de production de contenus
◊ Définition et animation du plan de diffusion des contenus (réseaux sociaux, influenceurs,…)
3) Stratégie de conversion
◊ Animation de séminaires de convergence entre vos équipes de création de contenus et vos équipes de développement commercial terrain
◊ Mise en place d’une solution de marketing automation
◊ Optimisation de vos actions de terrain (salons étudiants, Journées Portes Ouvertes, journées d’immersion, sessions d’épreuves)
Vous voulez qu’on en parle ?
Vos recrutements d’étudiants sont en berne ? Vous n’arrivez pas à attirer les bons profils ? Vous avez tout essayé et vous êtes au bord de la crise de nerfs ? Utilisez ce formulaire pour solliciter un rendez-vous ou demander des informations complémentaires sur mon offe inbound recruiting.
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