[QUIZ] Évaluez le niveau de maturité content marketing de votre entreprise

quiz maturité content marketing

Quel est votre degré de maturité content marketing ?

Vous avez peut-être mis en place des actions : créé un blog, publié vos premiers articles. Mais comment savoir si votre entreprise est vraiment prête pour obtenir des résultats en content marketing ?

Pour vous aider à (re)mettre votre stratégie de contenu sur les bons rails, je vous ai concocté un quiz rapide (2 minutes chrono).

Non seulement ces quelques questions vous aideront à savoir où vous en êtes. Mais vous recevrez aussi par email votre score de maturité content marketing ainsi que des conseils personnalisés pour passer à la vitesse supérieure.

On y va ?

Je fais le quiz

Pourquoi évaluer sa maturité content marketing ?

Pour beaucoup d’entreprises, le contenu web est la clé pour engager une conversation avec leurs clients-cibles.

Le content marketing permet de :

  • Partager son expertise
  • Attirer des visiteurs qualifiés sur son site web
  • Générer des leads en ligne
  • Accompagner les prospects jusqu’à l’achat
  • Améliorer sa notoriété et son image de marque

Tout cela, vous l’avez déjà lu, entendu…

Et pourtant, vous vous êtes lancé. Vous avez créé un blog d’entreprise. Vous avez rédigé et publié des contenus. Mais ça ne décolle pas. Rien ne se passe.

Alors, on laisse tomber ?

Sûrement pas.

Tous ceux qui réussissent en content marketing ont commencé par… se planter.

Puisque nous avons déjà commis ces erreurs, nous pouvons vous faire gagner du temps en évitant de faire les mêmes bêtises.

La première chose à faire, c’est de porter un regard lucide sur votre niveau d’avancement et les cases que vous avez cochées ou non pour en être là où vous en êtes aujourd’hui.

Avec ce quiz de maturité content marketing, nous allons mettre le doigt là où ça fait mal. Mais, rassurez-vous, c’est pour votre bien… car, après ça, vous aurez toutes les clés en main pour mettre en place le plan d’action qui emmènera votre stratégie de contenu vers l’infini et au-delà !

Je fais le quiz

10 questions pour mesurer votre niveau de maturité en content marketing

OK, mais sur quoi ça porte, ces questions ? Et est-ce que vous êtes bien sûr que ça va nous aider à y voir plus clair ?

L’objectif de ce quiz est de s’assurer que vous avez mis en œuvre tous les fondamentaux d’une stratégie de contenu réussie.

Une (vraie) stratégie

Est-ce que vous vous êtes levé(e) un matin en vous disant que le contenu, ouais, c’est bien, il faut qu’on fasse ça.

Appelez-moi le stagiaire, c’est quoi son nom déjà ?

Jean-Eustache ? JEAN-EUSTACHE…

Vous avez fait un bac L, non ? Est-ce que vous pourriez nous écrire un article sur… je sais pas, moi… sur le nouveau produit qu’on a sorti, vous savez, le jaune !!!

Ou alors…

Est-ce que vous avez pris le temps de tout poser au propre sur le papier ?

Des objectifs qui tiennent la route et des KPI pour mesurer

Est-ce que vous savez pourquoi vous faites du content marketing ?

Et pas seulement à peu près… mais avec de vrais objectifs SMART (comme disent les petits malins) et des indicateurs de performance pour savoir si vous les avez atteints ou pas.

Des personas solides

Est-ce que vous savez à qui s’adressent vos contenus ?

Et là, je ne parle pas d’un vague portrait-robot qui ressemblerait aux griffonnages d’un enfant de 3 ans. Je vous parle de vrais personas marketing, avec de la substance et des problématiques bien identifiées.

Un process de création de contenu

Est-ce que vous êtes en mode :

Il faudrait qu’on cale une réunion mardi pour savoir de quoi on va parler dans l’article à publier jeudi ?

Et qui s’en occupe, de ça. C’est Monique ou Jean-Eustache ?

Ou alors, vous avez mis en place un processus formalisé pour planifier et optimiser votre création de contenus ?

Je ne serai « content pour vous » que quand vos performances en content marketing décolleront.

Pour cela, vous devez déjà vous assurer que vous démarrez sur de bonnes bases.

Est-ce que c’est le cas ?

Vous allez vite le savoir !

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