Vous ne comprenez rien au storytelling et au content marketing ?
Buyer persona, call-to-action et KPI, c’est du Chinois ?
Suivez-moi.
On retourne à la maternelle…
1. Vos clients-cibles ne savent pas que vous existez
Paul a 5 ans. Il est en dernière année d’école maternelle. Dans la classe de Paul, il y a plusieurs filles. Mais celle dont Paul est amoureux, c’est Émilie. Émilie ne sait pas que Paul est amoureux d’elle. Dans la cour de récréation, elle donne la main et un baiser à Gauthier. Alors Paul est triste et s’en va bouder seul dans son coin.
2. Vous ne ne savez pas quels contenus produire pour qu’ils vous remarquent
Paul aimerait tellement qu’Émilie s’intéresse à lui mais, dès qu’il la voit, il devient tout rouge et ne trouve pas les mots pour lui parler.
3. Retravaillez sur les profils de vos clients (les buyer persona)
Paul, désemparé, demande conseil à son meilleur ami, Cédric. Cédric a très envie de l’aider. Pour commencer, il demande à Paul ce qui intéresse Émilie. Qu’est-ce qu’elle aime faire ? Qui sont ses ami(e)s ? A quoi joue-t-elle à la récréation ? Émilie aime les princesses et les contes de fées.
4. Proposez leur des contenus utiles, engageants et intégrez des call-to-action
Désormais, chaque matin, Cédric invente une nouvelle histoire de princes et de princesses que Paul raconte à Émilie à l’heure de la récréation. Ce matin, à la fin de l’histoire, Paul a invité Émilie à sa fête d’anniversaire qui aura lieu le samedi suivant. Le thème, vous devinez ? Les chevaliers et les princesses, bien sûr !
5. Mesurez la réussite de vos actions avec des KPI (Key Performance Indicators)
Quand Cédric arrive à l’anniversaire, la princesse Émilie donne un baiser d’amour à son chevalier vaillant. Cédric sourit et dit : “Je suis Content Pour Vous”.
Alors, vous êtes Content ?
Si, comme Paul, vous n’êtes pas content parce que vos clients-cibles ne vous remarquent pas, contactez-moi et créons ensemble les contenus qui engageront vos clients.