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Mettez le contenu au service de vos objectifs stratégiques.

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Des contenus rédactionnels qui enchantent ton audience

Copieur ou précurseur ? Pour capter l’attention de ta cible, tu dois transgresser les règles établies de la rédaction de contenu. Les contenus rédactionnels de qualité démontrent ton expertise, renforcent ton autorité et font valoir ta singularité face à tes concurrents.

Les clés d’un bon contenu rédactionnel

Tu veux sortir du lot ?

Se distinguer n’est plus une option, mais une nécessité : la création de contenus rédactionnels est un champ de bataille virtuel pour gagner l’attention des clients. Le choix des acheteurs se fait alors à l’instinct, plutôt que consciemment.

Alors, pourquoi te choisirait-on, toi plutôt qu’un autre, si tous les contenus se ressemblent comme des gouttes d’eau ?

Tu as besoin d’être accompagné.e par un expert en contenus rédactionnels si…

Guide tes prospects à chaque étape de leur parcours

Tes prospects ne te connaissent pas encore, te découvrent à peine ou ont besoin d’un dernier coup de pouce pour acheter ton produit ou ton service…

À chaque niveau de maturité de ton prospect correspond un type de contenu rédactionnel différent.

  • A-t-il besoin d’être exposé, convaincu, ou encore rassuré ?
  • Quelles sont ses habitudes de navigation et de recherche d’informations ?
  • Quel langage utilise-t-il et quel est son niveau de connaissance de ton univers professionnel ?

Si tu sais répondre correctement à toutes ces questions, tu feras déjà partie des 1% qui se démarquent de la masse informe du contenu interchangeable– et donc oubliable.

Plutôt que de se jeter dans la mêlée de tous les types de contenus existants, nous préférons t’accompagner et te conseiller dans le choix de tes supports de communication :

Articles de blog

Renforce ta visibilité, ta notoriété et ton image d’expert en répondant aux problématiques de tes clients-cibles. Les articles de blog accompagnent tes lecteurs à chaque étape de leur parcours : découverte, enrichissement, réassurance.

Ebooks / Livres blancs

Contenus à forte valeur ajoutée dont le format est idéal pour prouver ton expertise. Intemporels, ils peuvent également afin de créer une relation privilégiée et régulière avec tes prospects.

Études de cas

Mise en valeur d’exemples clés de réussite d’actuels et anciens clients. Plusieurs études de cas ciblées permettent de diversifier les profils et d’aider tes prospects à se projeter sur des problématiques similaires aux leurs.

Posts LinkedIn

Réseau professionnel par excellence, LinkedIn offre la possibilité d’asseoir ta crédibilité et de réassurer tes prospects quant à la fiabilité de ton entreprise. Il facilite également la prise de contact avec des pairs ou directement avec tes clients-cible.

Attirer et contenter sa cible, c’est comprendre le contenu qu’elle recherche.

La compréhension de leurs besoins est primordiale.

5 étapes pour créer les contenus rédactionnels dont tes publics ont besoin

Nous co-créons ensemble la stratégie de rédaction de contenus qui répondra à la fois aux besoins de tes publics et aux objectifs de ton entreprise. Double emploi pour double réussite !

01

Définition des objectifs

Au début de notre collaboration, nous organisons un échange pour analyser tes personas, ton positionnement et tes objectifs en content marketing, afin de définir la meilleure stratégie pour ton entreprise.

02

Briefing de contenu

Nous te guidons pour établir un brief de contenu qui précise tes intentions marketing en adéquation avec tes objectifs, puis nous vérifions la bonne articulation de ton “goal” avec le chemin à parcourir.

03

Proposition de plan détaillé

Nous collectons et analysons toutes les données sur ton besoin et tes objectifs, et partageons une proposition de plan détaillé que nous challengeons ensemble.

04

Rédaction de contenu

Nos experts rédigent tes contenus en tenant compte de ta charte éditoriale (ligne éditoriale, tonalité…), de tes objectifs, de tes personas, des canaux de déploiement et de la stratégie choisie.

05

Ajustement et validation du contenu

Si nécessaire, tu apportes tes commentaires et compléments sur le document partagé et nous te livrons une version finalisée qui te convienne à 100%. Ta satisfaction est notre priorité !

Nos clients, nos succès : on tutoie les étoiles ensemble.

Grâce à nous, ils sont #content…

testimonial-image

Cédric est un génie de la création de contenus ! Il nous accompagne sur la création d'articles pour notre blog. Il aborde et rédige de manière très pointue des contenus liés à nos différentes activités. Son efficacité, sa réactivité et sa disponibilité ne lui laissent pas d'autre choix que d'être félicité pour son travail.

Antoine RouillonChief Marketing Officer – MCR Groupe

Prêt(e) à confier ta rédaction de contenus à nos experts ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous, je renonce aux contenus standards et ennuyeux.