Mets en place une stratégie SEO efficace
De bons contenus ne servent à rien s’ils ne sont pas visibles. Mise sur une présence forte avec des contenus de qualité qui répondent vraiment aux attentes de tes cibles.
Pourquoi définir une stratégie de contenu SEO ?
Une stratégie SEO s’appuie sur un choix pertinent de mots-clés ciblés et sur l’optimisation des contenus du site. L’objectif est que le site soit non seulement visible dans les premières positions des différents moteurs de recherche, mais aussi qu’il apporte un trafic qualifié.
Nous favorisons les actions à fort potentiel d’acquisition de visites ET à fort potentiel de conversion, en mariant les requêtes de recherche informationnel et les requêtes d’intention d’achat. Ces actions feront progresser ton site en haut des résultats Google de façon durable pour t’apporter un trafic cible et qualitatif.
Tu as besoin de revoir ta stratégie SEO si…
- Ton site web ne se positionne pas dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur les requêtes liées à ton activité
- Tes concurrents sont devant toi dans la page des résultats de Google
- Le taux de rebond sur tes pages web et articles de blog est élevé
- Le trafic de ton site web a baissé ou ne progresse pas
Capte et convertis ton audience avec la synergie Content marketing x SEO
Qu’est-ce qui prime : le SEO (référencement naturel) ou le content marketing (marketing de contenu) ? Pour nous c’est clair, pas besoin de choisir entre les deux ! Avec notre approche du SEO et du content marketing combinés, nous effectuons des analyses sémantiques approfondies et analysons les thématiques les plus recherchées par ton public cible. Grâce à cela, tu sauras exactement sur quels mots-clés concentrer tes efforts de création de contenu et mieux répondre aux attentes de tes personas.
Ce que cette synergie t’apportera : un plan de contenu qui comblera les questions et les attentes de ta cible, et une rédaction de contenu portée (mais non limitée) par le SEO.
Audit SEO
En amont ou intégré à la stratégie de contenu, nous analysons tes mots-clés à fort potentiel de conversion : ceux sur lesquels tu te positionnes déjà et ceux sur lesquels tu ne te positionnes pas encore.
Optimisation SEO
En amont ou intégré à la stratégie de contenu, nous analysons tes mots-clés à fort potentiel de conversion : ceux sur lesquels tu te positionnes déjà et ceux sur lesquels tu ne te positionnes pas encore.
Suivi & Reporting
Nous monitorons les performances de chacun de tes contenus pour mesurer le ROI. En fonction des résultats, nous ajustons la stratégie de contenu pour être au plus près de tes objectifs.
Les contenus optimisés pour le SEO visent avant tout à répondre au mieux à l'intention de recherche de ton audience, pas à charmer les moteurs de recherche. En répondant efficacement aux interrogations de tes prospects et à leurs besoins, tu te places exactement là où Google aime voir les contenus : au carrefour de la pertinence et de l'utilité pour les utilisateurs.
C’est à cette intersection que réside le véritable pouvoir du SEO.
6 étapes pour créer une stratégie de contenu SEO
01
Analyse
Avant toute chose, il est important de faire un état des lieux de ton site web afin d’observer ton positionnement ainsi que celui de tes concurrents. Cette première étape te permettra d’identifier les opportunités d’amélioration et le potentiel de conversion de ton site.
02
Étude de mots-clés
L’étude de mots-clés t’aide à identifier les mots et expressions que ton public-cible utilise sur Google pour rechercher des informations, des produits et des services. Elle est indispensable pour comprendre et répondre aux besoins de ton audience.
03
Stratégie et planification
Ensemble, nous définissons une stratégie de contenu SEO en alignant les besoins de ton audience avec tes objectifs. Nous passons tout en revue avant d’élaborer un calendrier éditorial aux petits oignons.
04
Production
Nos experts rédigent tes contenus en respectant ta ligne éditoriale et les bonnes pratiques SEO. Notre objectif : produire du contenu de valeur qui va répondre parfaitement aux intentions de recherche de ton public cible.
05
Optimisation
Durant la phase de production et d’optimisation des contenus existants, nous mettons en place un maillage interne stratégique. Cela consiste à lier les contenus de manière cohérente pour renforcer la structure de ton site et améliorer sa compréhension par les moteurs de recherche.
06
Suivi et reporting
Nous mesurons les performances de ton contenu à l’aide d’outils d’analyse et nous ajustons ta stratégie en fonction des résultats. Un suivi régulier nous permettra d’optimiser continuellement nos efforts pour atteindre les objectifs fixés.
Prêt à rafler la première place ?
Décris-nous ta situation et découvrons ensemble pourquoi ton site web ne se positionne pas en tête de la page de résultats.