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Vos campagnes d’email marketing en toute simplicité

Engage la conversation avec tes prospects directement dans leur boite mail. L’emailing, c’est le format qui te permet d’aller discuter avec tes prospects sans qu’ils aient besoin de venir à toi. Si chaque canal a son propre objectif et son propre fonctionnement, il n’en existe aucun qui puisse rivaliser avec l’emailing lorsqu’il est question de renforcer l’engagement de tes publics. Imagine : c’est comme si tes prospects recevaient ton message directement dans leur boîte aux lettres !

L’avenir de l’email marketing se joue sur la personnalisation

Si l’emailing est un canal d’acquisition redoutable, il se heurte aux mêmes difficultés que les réseaux sociaux : des utilisateurs sur-sollicités dont l’attention fluctue. Pouvoir envoyer directement des messages dans les boites mail de tes prospects permet certes de contourner une partie de ces barrières, mais ne suffit plus :

Pour performer, tes emails doivent être personnalisés et contextualisés.

Nos prestations se concentrent donc autour d’un socle fondamental : connaissance profonde de ton persona, segmentation de ta base, rédaction de messages empathiques et persuasifs, et automatisation de tes campagnes.

Tu as besoin de campagnes d’email marketing si…

L’email marketing : une relation privilégiée et stratégique avec tes publics

L’email marketing est multifonctions. Son avantage premier, bien sûr, est de pouvoir converser directement avec tes clients et/ou prospects. 

Mais ça ne s’arrête pas là. Selon tes objectifs, nous pouvons créer pour toi :
  • des newsletters “conseils” pour devenir une figure de référence sur ta thématique de prédilection
  • des emailings “storytelling” pour briser la distance avec tes lecteurs et les fidéliser
  • des séquences emailing pour faire avancer tes prospects dans le parcours d’achat
  • des emails de bienvenue, de relance, des sondages, etc…

Et même d’autres types de campagnes emailing selon tes besoins, puisque chaque client est unique !

Newsletter : Identité de marque

Branding

L’email est l’endroit le plus indiqué pour développer ton identité de marque, puisque c’est une conversation intime que tu partages avec une seule cible à la fois. Le storytelling peut t’aider à approfondir l’histoire de ta marque, ses valeurs et sa façon de se présenter à ses publics.

Lead nurturing et fidélisation

Relation Client

Engage tes leads en les alimentant en contenus à forte valeur ajoutée. Tu nourris ainsi une image d’expert auprès de ta cible et tu l’accompagnes dans son parcours d’achat. Au fil des emails, tu augmentes son niveau de maturité jusqu’à ce qu’elle soit prête pour le contact commercial.

Séquences emailing de vente

Conversion

Tu as fidélisé et alimenté ton lead jusqu’au niveau de maturation attendu ? Parfait, il est temps de passer à l’étape commerciale ! Les séquences de vente (de 3 à 10 emails) permettent de préchauffer tes prospects et de les conduire à travers toutes les étapes du tunnel de vente jusqu’au déclencheur de l’achat… le tout directement dans leur boîte mail.

L’emailing, c’est le petit mot doux du Net qui se glisse dans nos messages privés.

Aucun autre canal n’offre une telle intimité avec tes clients.

5 étapes pour des campagnes emailing performantes et ciblées

Nous co-créons tes campagnes emailing sur une base de contact saine, avec des stratégies de segmentation personnalisées et un suivi des KPIs nécessaire pour réajuster la stratégie au cours de notre prestation.

01

Optimisation de la base de contacts

Ta base de contacts sera nettoyée si nécessaire et nous te proposons des stratégies personnalisées pour acquérir davantage de contacts qualifiés au cœur de ton business. Une base de contact de qualité, c’est l’assurance d’un bon taux de délivrabilité – et donc de toucher plus de personnes.

02

Segmentation de la base

Nous divisons ta base en plusieurs segments afin de favoriser la personnalisation du contenu. Cela permet d’obtenir de meilleurs taux d’ouverture et de clic, d’éviter les désabonnements de personnes non intéressées par un sujet en particulier, ou encore d’envoyer le bon email selon l’état d’avancement d’un lecteur dans ton tunnel d’achat.

03

Conception et rédaction des emails

Tes emails seront rédigés selon les meilleures pratiques du copywriting : empathie, créativité, engagement… La bonne connaissance de ta cible sera primordiale pour choisir les mots qui la toucheront, et pour l’orienter vers la réalisation de l’objectif défini d’une campagne emailing.

04

Automatisation des campagnes

Tes emailings seront intégrés dans un système d’automatisation, autonome et personnalisé pour chaque lecteur. Par exemple, tu peux envoyer un message de bienvenue à chaque nouvel inscrit à ta newsletter, ou renvoyer un email de suivi suite à une action non terminée de la part d’un prospect.

05

Suivi des performances

Nous trackons et analysons les meilleurs KPI email marketing en fonction de tes objectifs, puis nous ajustons tes campagnes en conséquence (messages, délais, séquences, segments…). Le suivi est fondamental pour mesurer le succès d’une stratégie et l’adapter de façon réactive et efficace. Sans KPI, c’est comme si tu naviguais dans l’espace sans étoile pour te guider.

Nos clients, nos succès : on tutoie les étoiles ensemble.

Prêt(e) à toucher tes clients-cibles jusque dans leur boîte mail ?

Créons ensemble une stratégie emailing qui tape dans le mille.