Vous avez des choses à dire ? Nous en faisons un podcast
Dans le métro, à la pause de midi…
Avec la création de podcast, empare-toi des temps de disponibilité auditive de tes publics et impose durablement ta voix. Le podcast est LE format de contenu qui connaît une ascension fulgurante. Pourtant, en France, les entreprises qui s’en sont emparé sont encore timides et trop nombreuses. La place est à prendre : oser le podcast, c’est marquer ta différence par rapport à tes concurrents.
Création de podcast : une relation sensuelle et immersive
Ce titre vous interpelle ? La voix confère pourtant un pouvoir étonnant à n’importe quel discours. Contrairement à l’écrit, la voix transmet des émotions plus complexes, des intonations plus profondes, et surtout elle laisse deviner une partie plus secrète d’une personne. Presque une part de son identité.
Pour tes prospects, écouter ta voix ou celle d’un.e locuteur.ice, c’est comme écouter une conversation intime directement au creux de son oreille. La distance physique est réduite à 0 et permet de construire, inconsciemment, une relation plus proche et plus profonde.
De plus, le podcast peut s’écouter partout et à tout moment, surtout lorsque les autres canaux de distribution sont inaccessibles. C’est donc un réel contenu de proximité qui renforce l’attachement à une marque.
Tu as besoin de créer un podcast si…
- Tu veux te distinguer avec un format innovant dans un secteur concurrentiel
- Tu veux conquérir un nouveau canal de distribution avant qu’il ne soit saturé
- Tu veux engager ta communauté autour de ton expertise en profitant de l’intervention de tiers (interviews de spécialistes ou de tes experts internes, collaborations, etc)
- Tu veux offrir à tes publics un format adapté à leur emploi du temps chargé
- Tu souhaites marquer l’esprit de ton audience même lorsqu’elle est en déplacement ou occupée
Nous t’accompagnons dans la création de ton podcast
Avec notre expert en design sonore et ingénieur du son, nous conjuguons nos compétences pour créer des podcasts qui expriment parfaitement ton identité de marque et répondent à tes objectifs marketing.
C’est le contenu parfait pour ajouter ta “touche” et apporter une dimension plus humaine au sein de ta relation prospects.
Tu n’es plus seulement des mots sur un écran, mais aussi une voix au creux d’une oreille. Ton discours s’imprime aussi à l’oral et se retient sur le long terme, un peu comme cette chanson qui te reste toujours dans un coin de la tête.
Podcasts éducatifs
Tes prospects se posent des questions sur les problématiques qu’ils rencontrent ? Réponds-leur directement grâce au podcast éducatif. Tu peux reprendre des commentaires ou des messages de tes prospects et leur apporter une solution à l’oral, comme si vous échangiez tous les deux de façon amicale autour d’un café.
Podcasts internes
Le podcast est aussi idéal pour communiquer en interne. Avec tes collaborateurs dans le cadre de formations ou de communication interne, ou avec ton client-cible pour lui faire découvrir les backstages de ton business, offrir la transparence sur tes process (et donc augmenter la confiance) et réduire la distance client - entreprise.
Podcasts narratifs
Tout le monde adore les histoires ! Qu’il s’agisse de la représentation fictive d’une situation bloquante d’un de tes prospects, ou de l’histoire de ton entreprise et des valeurs profondes qui l’animent désormais, le storytelling est un moyen de communication puissant pour te connecter à ton audience.
Podcasts marque employeur
La confiance se développe aussi avec tes futurs employés ou étudiants. Le podcast permet de faire rayonner ta marque auprès d’un public qui a le luxe de la comparaison : face à une entreprise classique, celle qui se dote d’un podcast affiche une ouverture d’esprit et une stratégie résolument moderne, et donc plus attirante.
Avec le podcast, on ne peut pas tricher.
La voix transmet tes émotions bien plus qu’à l’écrit : c’est gage de confiance pour ta cible.
6 étapes pour créer ton podcast
Nous co-créons ensemble les scripts et la réalisation de ton podcast. A mi-chemin d’une écriture ciselée et d’une production de qualité, nos experts s’assurent de te fournir le podcast qui portera ton ADN.
01
Définition de l’offre de podcast
Positionnement, ligne éditoriale en fonction de tes objectifs, stratégie de contenu globale : tout est défini à l’avance pour construire ton podcast sur un référentiel solide.
02
Rédaction des scripts
03
Prise de son
04
Mixage, édition et mastering
05
Identité sonore
06
Diffusion du podcast
Prêt(e) à te faire entendre ?
Faisons entendre ta voix à celles et ceux qui comptent pour toi.