Nous ne travaillons pas pour nos clients : nous collaborons avec nos partenaires.
Selon nous, toute prestation marketing doit être fondée sur une relation de confiance sincère et durable. C’est cette volonté collective qui permettra de redéfinir le content marketing de demain : plus humain, plus proche de tes prospects.
La création de contenu, pour toi, ça ressemble à quoi ?
Définition de la prestation
Implication du client
Création des contenus
Livraison et corrections
Implication du client
Mise en ligne
? Le voïd intergalactique
Définition de la prestation
Implication du client
Création des contenus
Implication du client
Livraison et corrections
Implication du client
Mise en ligne
Implication du client
Suivi et ajustements
Implication du client
Un processus de compréhension avant tout
Puisque les contenus ont pour but de traduire les convictions profondes de ta marque, ses valeurs, sa personnalité, son histoire, ils ne peuvent être créés de façon isolée par ton prestataire – même s’il s’autoproclame expert.
La collaboration et surtout la communication sont primordiales pour mieux comprendre et réaliser tes objectifs. Sinon, comment savoir pour qui on écrit, quelle voix on porte, et quel objectif on sert ?
Pour définir tout ça, pas de secret : il faut communiquer !
Pourquoi le content marketing peut te faire grincer des dents ?
Quand on parle contenu, on peut recevoir des réactions très mitigées, dues à une mauvaise perception du marché ou des expériences négatives passées avec d’autres prestataires.
Les clients qui viennent à notre rencontre sont souvent freinés par des douleurs récurrentes :
- Peu de confiance dans le prestataire à cause d’un manque de transparence des process
- Peu d’implication du client dans le process, qui se sent alors mis devant le fait accompli
- N’a pas son mot à dire durant la création de contenu avec le risque de recevoir une prestation qui ne lui ressemble pas
- A l’impression de gâcher de l’argent avec des prestataires peu impliqués dans le développement de son entreprise et qui se contentent de livrer le strict minimum
- Process peu adaptatifs, non personnalisés, rigides et datés
La création de contenu devrait être une source de plaisir (oui, oui !)
Pour ton client-cible, qui peut profiter d’un contenu de qualité et orienté vers ses propres besoins, mais aussi pour toi : en mode collaboratif, nous infusons autant d’énergie à comprendre ton entreprise qu’à créer du contenu.
Avant de rédiger ou de publier quoi que ce soit, ce sont des échanges stratégiques qui prennent la plus grande partie de notre temps. Il faudra alors que tu sois disponible pour collaborer avec nous et prêt.e à réfléchir aux moindres détails de ta stratégie business ! On adore poser les questions les plus précises (celles que tu évites) pour déclencher la réflexion qui fera passer ton entreprise au niveau supérieur.
La rédaction ne sera finalement que la synthèse et la mise en œuvre de toutes les discussions que nous aurons eues en amont.
Notre volonté : créer une relation humaine avec nos collaborateurs et nos clients
Au sein de notre collectif avec nos experts, tout comme avec nos clients, nous souhaitons créer une relation humaine, sincère, empathique et transparente. Nous croyons fermement que l’avenir du content marketing réside dans cette capacité à faire confiance à l’autre et à avancer de concert, pour aller plus loin et de façon plus efficace.
Avec nous, tu pourras être
toi-même. Une remarque, un commentaire, une proposition aussi folle soit-elle ? Dis-nous tout ! On adore sortir des clous et mettre ce grain de folie si nécessaire dans ta communication.