loading

Mettez le contenu au service de vos objectifs stratégiques.

Contacts

KPI content marketing
9 KPI content marketing incontournables

Le content marketing, ce sont des lettres… et des chiffres. Pour gagner, il ne suffit pas d’aligner les mots. Il faut aussi que le compte soit bon. Le compte, ce sont les fameux KPI (ou metrics ou indicateurs de performance). Voyons ensemble quels sont les KPI content marketing incontournables. Les KPI content marketing, pour quoi […]

Content marketing et SEO : rédigez pour des humains, pas pour des robots !

« Vous rédigez du contenu optimisé SEO ?» Cette question, j’y ai droit presque à tous les coups, surtout quand le prospect ne connaît à peu près rien au content marketing ou au SEO. Mais, que voulez-vous, prononcer le mot SEO, ça fait swag et ça vous donne un air de conspirateur avisé… D’ailleurs, de l’autre côté […]

erreurs content marketing
5 erreurs courantes en content marketing (et comment les éviter)

Vous avez décidé de vous lancer en content marketing… et rien ne se passe comme prévu ? La voie vers un contenu web performant est semée d’embûches, de traquenards, de vilains serpents et d’araignées poilues. Si vous n’arrivez pas au bout de votre quête, c’est sûrement que vous avez commis une (ou plusieurs) des 5 erreurs […]

comment utiliser Linkedin
Comment utiliser LinkedIn efficacement pour générer des leads ?

Avant, sur LinkedIn, je n’existais pas… J’avais un profil, je partageais un contenu une fois ou deux par mois. Et puis ? Rien, le néant. Début 2020, j’ai pris une bonne résolution : utiliser LinkedIn comme un professionnel.

calendrier éditorial
Résolution #3 : Créer un calendrier éditorial sans accroc [Modèle inclus]

Dans cet article, nous allons évoquer un outil indispensable en marketing de contenu : le calendrier éditorial. Si vous avez suivi nos précédents articles, vous êtes (presque) prêt à produire du contenu de qualité pour votre audience. Mais quel type de contenu ? Dans quel ordre ? Pour quel persona ? Qui rédige ? Qui […]

pistes pour trouver des idées de contenu
Résolution #2 : Trouver des idées de contenus

De quoi parlera votre prochain article de blog ? Quel sujet allez-vous traiter dans 3 semaines ? Le content marketing est une façon extraordinaire de créer de la conversation avec nos clients-cibles… à condition de créer et partager régulièrement du contenu qui leur apporte de la valeur. Mais l’angoisse de la page blanche n’est jamais loin.

Résolution #1 : Créer des buyer personas pour guider votre stratégie de contenu

Aujourd’hui, nous allons apprendre à définir des buyer personas sur lesquels vous pourrez appuyer vos efforts marketing. Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié, générer des leads et acquérir de nouveaux clients ? La première question à vous poser, c’est pour qui vous vous levez tous les matins.

recruter des étudiants
Comment recruter des étudiants pour une école supérieure en 7 étapes ?

Vous êtes en charge du recrutement des étudiants dans une école supérieure ? Entre la planification de la campagne de recrutement, la constitution d’une base de contacts qualifiée, la promotion de l’école sur les forums et salons étudiants, l’animation des Journées Portes Ouvertes, la gestion quotidienne des contacts, le temps passe (très) vite !

externaliser-content-marketing
Externaliser son content marketing, une bonne idée ?

Devez-vous externaliser votre content marketing ou (continuer à) tout gérer en interne ? C’est une question que se posent tous les marketeurs qui décident de miser sur le contenu. Oui, une stratégie de contenu efficace génère du trafic et des leads qualifiés. Mais, en contrepartie, cela demande du temps, des ressources, des idées et des […]

Écoles supérieures : comment réussir vos Journées Portes Ouvertes ?

Vous voulez donner aux lycéens et aux étudiants l’envie de rejoindre votre école ? Vous voulez rassurer leurs parents sur la fiabilité de votre marque et de vos formations ? Les Journées Portes Ouvertes répondent à ce double objectif et, par conséquent, elles constituent un moment important de la vie d’une école. A l’heure du numérique, comment […]