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Mettez le contenu au service de vos objectifs stratégiques.

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Élève ta marque avec une stratégie de contenu distinctive

Nous ne nous contentons pas de “produire” du contenu : nous construisons une relation, une histoire, une expérience. La bonne stratégie de contenu, c’est celle qui te permet de créer un lien fort entre ta marque et ses publics. 

Tu as déjà une stratégie de contenu en place ?

Si c’est le cas et qu’elle ne remplit pas tes objectifs marketing, c’est que tu ne réponds pas aux besoins de tes publics. Ton prospect n’a pas besoin d’une énième relation commerciale interchangeable. Il veut aussi être éduqué, diverti et inspiré.

Des contenus “divertintéressants”

Expertise joyeuse

Connecte-toi émotionnellement à tes publics tout en répondant à leurs besoins d’information. Exit le rôle de vendeur et celui de (mauvais) professeur. Ta stratégie de contenu doit refléter ta personnalité de marque et devenir une source d’inspiration.

Une relation sincère et humaine avec tes publics

Connexion

Rien de pire que de se sentir trompé ou manipulé. En construisant une relation de confiance à travers tes contenus, tu renforces la connexion et facilites les ventes.

De la transparence et du “vrai”, des émotions

Créativité

Un monde ultra-digitalisé, des caisses automatiques, des IAs à foison… le monde se robotise, et les vraies émotions deviennent tout aussi rares que convoitées. Apprends à te livrer à ton audience pour établir une connexion authentique.

Le secret pour se différencier n’en est pas un : tout le monde sait ce qu’il faut faire, mais personne ne veut le faire.

La place est à prendre.

Ta stratégie de contenu : oser pour marquer les esprits

Le paysage actuel des marques est surpeuplé. Si tu fais comme tout le monde, tu finiras comme tout le monde : noyé parmi tous les autres qui font comme toi.

L’avantage, c’est qu’il est très facile de sortir la tête hors de l’eau.

Il suffit de miser sur la bonne stratégie de contenu.
Celle qui répond aux besoins de ton audience tout en répondant à tes propres objectifs.

Une bonne stratégie éditoriale, pourquoi et comment ?

Mais au fait, pourquoi veux-tu créer du contenu ? Une forte visibilité ne suffit pas pour faire grandir ta marque. Il faut garder en tête tes objectifs marketing pour mettre en place la stratégie de contenu qui permettra de les atteindre.

Génère un meilleur ROI

Nous structurons ta création de contenu pour que toute la stratégie marketing globale soit en accord avec les besoins de tes clients ET tes objectifs marketing. Stop aux contenus sans réflexion !

Eclipse tes concurrents

Prendre la parole sur les bons canaux d’acquisition te permet d’occuper le terrain de ton marché digital, et de devancer tes concurrents qui ne veulent pas vraiment parler à leur audience.

Deviens une référence

Les consommateurs ne veulent pas seulement acheter, ils veulent apprendre et vibrer : nous sommes là pour retranscrire ton expertise en contenu divertissant, original et à forte valeur ajoutée.

Capte et convertis tes leads

La création de contenu est le premier pas pour capter tes leads et les inscrire dans ton parcours client. La visibilité, oui, mais seulement lorsqu’elle est orientée résultats.



Nos clients, nos succès : on tutoie les étoiles ensemble.

8 étapes pour une stratégie de contenu qui répond à tes besoins ET à ceux de tes publics

Nous co-créons ensemble la stratégie de contenu qui correspond le mieux à tes objectifs. Pour qui, où, quoi et comment, chaque décision prise vient nourrir ta création de contenus et l’accompagnement de tes publics tout au long de leur histoire avec la marque.

01

Audit de contenu

Nous analysons ta situation, ta présence web et ta stratégie de contenu pour identifier précisément les problématiques à traiter. 

02

Définition des buyer personas

Nous interviewons tes clients/prospects pour identifier tes clients-cibles, leurs jobs to be done et leurs préférences de communication.

03

Fixation des objectifs

Ensemble, nous fixons des objectifs en phase avec ta situation de départ et tes objectifs marketing et commerciaux.

04

Charte éditoriale

Nous créons/optimisons ta charte éditoriale, le document de référence qui définit les piliers éditoriaux, le tone of voice et la ligne éditoriale de ta marque sur les différents supports.

05

Idéation de contenus et planification éditoriale

Nous générons des idées de contenus et définissons un planning éditorial pour organiser la production avec toutes les parties prenantes.

06

Production des contenus

Nous produisons les contenus que nous avons définis ensemble et les optimisons pour qu’ils répondent à tes objectifs de notoriété, d’acquisition, de fidélisation et de recommandation

07

Accompagnement à la diffusion des contenus

Nous identifions les canaux et les bonnes pratiques de diffusion à adopter afin d’optimiser la portée de tes contenus.

08

Suivi et analyse des performances

Nous te fournissons des roadmaps et des rapports réguliers sur les performances des contenus ainsi que des recommandations d’optimisation.

Grâce à nous, ils sont #content…

testimonial-image

J'ai le plaisir de travailler avec Cédric Quéniart depuis plus de 2 ans. Au-delà de ses compétences rédactionnelles avancées, Cédric possède de précieuses qualités qui en font un allié de choix dans la production de contenus. Son empathie et son intelligence lui permettent de comprendre rapidement le contexte, les enjeux et les objectifs de nos clients, et de se mettre dans les pas de l'audience-cible pour transformer les problématiques en opportunités de contenus à haute valeur ajoutée. Son expertise en stratégie éditoriale nous a aidé à apporter un accompagnement de grande qualité à nos clients.

Josselin HennoManager Contenu Expert - Winbound

Prêt.e à briller plus fort avec une stratégie de contenu intersidérale ?

Décris-nous ta situation actuelle et tes besoins et prenons rendez-vous pour faire  le point sur ta stratégie de contenu.